jeudi 12 juin 2008

Tu iras en enfer...

l'an 850, un des derniers espoirs musulmans s'est éteint en silence loin de toute médiatisation, normal ni buzz, ni internet, ni télé, ni radio à l'époque. alkhawarizmi, à qui j'emprunte son nom, est parmis les derniers savants musulmans ayant contribué à la science moderne en ayant posé les fondement des mathématiques, algorithmiques et algèbres d'aujourd'hui. Rappelons au passage que tant lui, Ibn Sina, al razi et même saladin (salah eddine) étaient des perses et non des arabes. La panoplie des savants musulmans continuera avec des dizaines d'autres savants essentiellement de Séville et de l'actuel Iran.
et depuis, ..... des savant religieux arabes en majorité par dizaines qui continuent à étudier le même manuscrit, les mêmes paroles et qui nous sortes une production littéraire abandonne qui va du châtiment dernier à la souffrance du tombeau.
un oubli, un écran noir, un bandeau sur les yeux, on oubli nos scientifiques pour se laisser guider par une bande de oulamma, pour la plus part d'entre eux, motivé et payé par la plus grande industrie touristique du monde: le tourisme religieux.
La seule question qui se pose finalement est: comment ils peuvent faire confiance à se genre de personne?

quitte à choisir un cheikh, je prendrai celui là:




Aucun commentaire: