mardi 31 janvier 2012

A dieu police politique, bonjour les salafistes

Comment maintenir un système de surveillance étroit, qui permet de terroriser les opposants, de faire taire les journalistes, et de désolidariser la société civile. La trouvaille du gouvernement actuel est juste, pertinente et ciblée. Un lâchage de salafiste au visage haineux, au langage ordurier et aux pratiques violentes. Au lieu de recevoir des augmentations, des chèques resto, des bons d'essence, ce qui fût le cas pour l'ancienne Stasi benalinene, eux ils auront un accès rapide au paradis, sans check-list ni contrôle. Au vu des dépenses actuelles du gouvernement, ce n'est pas sûr effectivement de pouvoir les rémunérer autrement.
cette milice de salafistes se nourrit de la misère et la crédulité de notre peuple, essaye de nouveau de diviser entre mur et oreille et surtout de faire main basse sur le pays au cas ou le gouvernement actuel de ferait évincer.
avant l'indépendance, plusieurs milices patriotiques se sont formés en Tunisie et avait pour but de combattre les islamistes qui n'était pas en accord total sur l'organisation de la résistance et allait jusqu'à pactiser avec les colons. Le modèle a prouvé une certaine efficacité. Il est temps de se pencher sur notre histoire si on veut qu'un jour avoir un avenir.

Aucun commentaire: